De l'aube à la tombée de la nuit, les enfants s'émerveillent, de ce que le monde a à leur offrir, de ses mystères et de ses secrets. Ils sont libres de rire, de chanter et de rêver, dans cet espace de jeu, où tout est possible, tout est à inventer. Pourtant, dès l'enfance, on leur impose des limites; des frontières invisibles qui définissent leur chemin. On leur dit : "Fils, tu ne danses pas, c'est pour les filles", "Et toi, ma fille, tu ne joues pas au foot, c'est pour les garçons".
L'éveil musical est une méthode qui vise à stimuler les sens des enfants et à les aider à développer leur potentiel intellectuel et émotionnel. Les activités d'éveil musical peuvent inclure différentes approches. Les bienfaits de l'éveil musical incluent le développement cognitif, la stimulation émotionnelle, le développement physique, l'amélioration des compétences sociales et la favorisation de l'apprentissage.
Infirmière de métier, j’ai toujours voulu travailler auprès des enfants. Au cours de mes études, j’ai pu effectuer différents stages passionnants au sein de services de pédiatrie où j’ai pu côtoyer des parents accompagnant leur enfant atteint d’une pathologie chronique. J’en avais d’ailleurs fait mon mémoire de fin d’études.